Lettre de M. de la Villesboisnet à Bertrand de la Morlais [législative partielle de 1886]

Publié le par L. Espivent de la Villesboisnet (1843-1901) (?)

[publié le 23/02/2024]

[lettre précédente]

[transcription]

Theulan 6 février 1886

Mon cher Collègue,

Je vous aurais remercié plutôt de votre aimable lettre sans de nombreux déplacements qui ne m'en ont pas laissé le loisir. 

Vous connaissez trop bien mes sentiments à votre égard pour qu'il me soit besoin de vous dire que vous pouvez compter non seulement sur ma voix, mais encore sur mon concours au comité d’abord, dans tout le département ensuite.

Toutefois, je ne vous dissimulerai pas que si l'un des hommes auxquels vous faites allusion “qui par leur situation et leur passé semblent si naturellement indiqués pour représenter devant le département tout entier le milieu politique auquel nous appartenons” consentait enfin à se laisser porter, je vous engagerai de tout mon pouvoir à retirer votre candidature, et je me verrais dans la nécessité de vous abandonner pour mettre à son service ma faible influence.

Veuillez agréer, Mon cher Collègue, mes meilleurs et mes bien dévoués sentiments.

L.E. de la Villesboisnet

[peut-être Ludovic (1843-1901)]

[lettre suivante]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article