Lettre de Bertrand des Prez de la Morlais à François Desgrées du Loû sur une candidature à l'A.N.F. [partiel]

Publié le par Bertrand des Prez de la Morlais

[publié le 02/06/2022]

[transcription]

[A]

GASCOGNE III

49, RUE DE CHATENAY

92160 ANTONY

CHAMPAGNETTE

BAZOUGERS

53170 MESLAY DU MAINE

29 Juillet 1976

[Fait et répondu les 4 et 5 août 1976 - note FDdL]

Mon cher François

sur les instances de Jean-Marie, que rien ne laisse indifférent de ce qui touche à la famille de sa mère et de sa femme, je me porte candidat à l’ANF.

Vous avez vous-même très obligeamment “démarré” mon dossier, je l'ai poursuivi en retrouvant d'intéressant papiers de famille, et je le crois complet. C'est toi tout cas ce qu'en pense le Commandant de Goüyon-Matignon, délégué général de l'ANF. Cet homme fort aimable, et désireux d'aider les Bretons, m'a proposé son parrainage. À qui de mieux pourrais-je demander qu'à vous, mon cher François ? Pour les deux autres parrainages, je compte m'adresser à René Régis de Coniac, un ami de Jean-Marie qui m'a recommandé au Cdt de Goüyon, et au Colonel de [Grivel?]. Tous deux font partie des organes directeurs de l’ANF. 

M. de Goüyon souhaite que Gabrielle soit candidate avec moi.

Nous nous demandons si ce n’est pas un peu ridicule, mais il paraît qu’au pays de la loi salique, c’est tout à fait normal. Alors soit! Bien entendu, elle sollicite aussi votre parrainage, ou celui d’Anne. Persuadé que vous nous ferez l’amitié d’accepter, je joins nos bulletins de candidature à ma lettre.

J’ai oublié la date de baptême… ce qui est très vilain (mais je sais que j’ai été ondoyé le jour de ma naissance. Mon baptême a eu lieu à St Léry [...?]

[B]

Photocopie de quelques pièces des papiers de famille

-

(Louis-Raoul épouse Anne de la Motte-Fablet)

  • Deux convocations adressées à M. de la Motte-Fablet [1 et 2] pour la préparation des États-Généraux

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article