Lettre de ???? de Ri??y à Bertrand de la Morlais [législative partielle de 1886]

Publié le par ???? de Ri???y

[publié le 03/02/2024]

[lettre précédente]

[transcription]

Vannes le 5 février 1886

Monsieur

J’ai l’honneur de vous [accuser?] réception de votre lettre d’hier par laquelle vous avez bien voulu me faire connaître votre candidature aux prochaines élections législatives. 

Je n’ai pas besoin de vous dire avec quel sentiment de confiance sera accueillie toute candidature qui, comme la vôtre, se recommande par des services rendus et que vous avez le tort de faire trop modestes.

Je suis entièrement de votre avis quand vous pensez qu’il faut, à tout prix, enlever notre malheureuse France des mains qui la détiennent en s’arrogeant le droit de parler en son nom.

J’ai besoin de croire à [un?] succès d’autant plus assuré, espérons-le, que rien désormais ne saurait arrêter l’élan de ceux qui combattent pour une même cause et sous le même drapeau.

Pour moi, je ne regrette que d’avoir à disposer d’une si minime part d’influence et d’autorité.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

[?? de Ri??y? - signature]

[lettre suivante]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article