Lettre de René Violas de Raspillère père à François Desgrées du Loû [non daté - date estimée]

Publié le par René Violas de Raspillère (père)

[publié le 30/03/2022]

[lettre non datée précisément - date estimée]

[René Violas de Raspillère "Taton" était le fils de René Louis et de Lucie Nicias-Gaillard "Gabé", père de René et Guillette, et frère d'Anne-Marie (1888-1970)]

[transcription]

22

1947 [note]

Mon cher François,

Je profite de mon déplacement à [Tillé?], (je vais à la gare chercher Guilette) pour vous adresser ce chèque de 6.750 fr pour le pouvoir de René fin Août / septembre. Vous voudrez bien me dire si ce n’est pas suffisant.

Quand vous verrez votre belle-mère vous lui direz que j’ai fait transporter avant hier les restes de la mère de notre “Bonne-Maman” que nous aimions bien. J’ai eu à cette occasion beaucoup de frais, de dérangement, de discussions avec les pompes funèbres…

Les traces de la sépulture d’Adeline Benoiste de Valette s’effaçaient de plus en plus - Au cimetière restent encore Benoiste de Valette, son père et ses beaux p, la mère Renaud et les parents d’icelle “Renaud de Charné, ils sont dans la sépulture des Valette, chapelle qu’a faite construire la tante Nelly

Le mari d

Le père de Bonne-Maman: Pierre Marie Joseph est toujours comme maire, à la place d’honneur au milieu du cimetière, la pierre est en bon état.

Remettez donc à votre belle mère la feuille jointe pour qu’elle soit au courant.

Croyez, mon cher François à mon bien affectueux souvenir. Amitiés à Anne et aux enfants.

 

Oncle René

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article