Lettre de réaction à l'article sur l'article de François Desgrées du Loû sur les "Silencieux de l'Eglise"

Publié le par Abbé Bernard Rabauld/ Rabault

[publié le 10/07/2020]

[article lié]

[retranscription de la copie de lettre]

Abbé Bernard RABAULD

49-St Jean des Mauvrets

tél. 4-St Saturnin

C.C.P. Nantes 410-33

Le 3 novembre 1970

Monsieur,

 

Le jour même où paraissait votre “point de vue” dans le Courrier de l'Ouest, paraissait dans “Paranorama Aujourd'hui” - 21 rue du faubourg saint Antoine Paris XI - l'article ci-joint [article manquant]. 

Quant à moi, je sais que je reçois constamment des tracts, des prospectus, la lettre de l'Abbé de Nantes qui sont tout simplement insultants pour la hiérarchie. 

J'ai eu à souffrir dans ma paroisse d'un tout petit nombre de mécontents. Ils faisaient un moment tellement de bruit que je croyais qu'ils étaient majoritaires. J'ai appris depuis qu’un rouspéteur fait plus de bruit à lui seul qu'un grand nombre de gens satisfaits. Il y a eu des sondages d'opinion: il semblait que - notamment en face des réformes liturgiques - les mécontents n'était pas tellement majoritaires. 

Attendons, comme le propose l'article ci-joint et nous verrons bien. 

Et pour ceux qui ont la foi, soyons aussi attentifs (au moins) à ce que dit la hiérarchie qu'à ce que dira cette assemblée. 

En tout cas, à mon point de vue, je souhaiterais que pour être impartial, Le Courrier de l'Ouest, en face votre avis, publie un autre “point de vue”. 

Croyez à mes sentiments les meilleurs.

[réponse de François Desgrées du Loû]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article