Mauron. La crêperie valorisée par un guide gastronomique [Ouest-France - lien et extraits]

Publié le par Ouest-France

[publié le 10/09/2022]

[article et lien Ouest-France]

photo Ouest-France

Janick et Nicolas ouvraient en 2017 leur crêperie. Aujourd’hui, leurs créations salées et sucrées aux noms de forêts et de cours d’eau locaux sont valorisées par un guide gastronomique.

[...]

« Une bonne galette, des ingrédients de qualité et une convivialité authentique : l’alchimie qui a trouvé Janick, assisté de Nicolas sa moitié, séduit les clients de ce lieu, entièrement dédié à la culture bretonne, unique à Mauron. » Ce sont les mots utilisés par le guide gastronomique français Gault et Millau dans l’édition Bretagne, escapades gourmandes​, pour qualifier la crêperie Au Nombre d’Or.

 Le jour de la Chandeleur, date de l’anniversaire de notre fils, j’ai reçu un appel d’une personne du guide. Au début je n’y ai pas cru et j’ai raccroché, se souvient Janick. Puis, cette personne a rappelé le lendemain.  Elle nous a expliqué que notre crêperie était sélectionnée parmi les dix crêperies du Morbihan. Cette sélection se fait à travers les choix des clients mystères. Ce sont les dégustateurs qui travaillent pour ce guide et qui viennent manger et cherchent les tables de qualité.  La crêperie Au Nombre d’Or figure aussi dans le guide du Petit Futé depuis 2018.  Nous l’avons ouverte en 2017 et aussitôt nous étions référencés », se réjouit Janick, 45 ans, crêpière depuis cinq ans. Un métier qu’elle a appris notamment auprès de ses proches.  Avoir sa crêperie répertoriée dans un guide gastronomique est une reconnaissance de travail, de mon savoir-faire et de la qualité d’accueil , poursuit-elle.​ Toutes les galettes et les crêpes sont réalisées avec des produits locaux.

Leur crêperie a aussi reçu des louanges dans le magazine Femme Actuelle, et depuis, une nouvelle clientèle s’assoit à la table du restaurant.  Cette nouvelle clientèle à l’intention de revenir. 

Janick et Nicolas ont tout d’abord acheté le bar-tabac presse, il y a 13 ans.  À l’étage, nous avions un espace à aménager et Nicolas a eu l’idée de créer cette crêperie , précise Janick. Dans le Centre-Bretagne, seulement deux crêperies ont été valorisées dans ce guide.

Du vendredi au dimanche, de 12 h à 13 h 30 et de 19 h à 21 h, du mardi au jeudi seulement midi. Fermé lundi. Contact : 02 97 22 63 53.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article