Au Nombre d'or à Mauron, Janick et Nicolas cessent l'activité bar et tabac [07/06/23 - Le Ploërmelais - lien]

Publié le par Le Ploërmelais

[publié le 17/01/2024]

[lien vers un article du Ploërmelais du 07/06/2023]

[extraits]

Le Nombre d’Or à Mauron (Morbihan) cesse ses activités de bureau de tabac et de bar pour se recentrer sur la restauration, la crêperie d’abord et bientôt des produits à emporter ou à consommer sur place.

Ouverts en 2009

« Quand nous avons repris le café, nous avons d’abord poursuivi l’activité que laissait Michèle Lucas » se souviennent Janick et Nicolas Desgrées du Loû.

« Puis l’envie d’évoluer et d’ouvrir une crêperie nous a amené à transformer l’étage pour aménager une salle. C’est en 2017 que la crêperie a ouvert, avec une exigence de produits au plus locaux et frais ».

Réflexion du confinement

Avec les contraintes liées au Covid, le café et la crêperie ont beaucoup été fermés.

Cela nous a permis de passer du temps en famille et de partager les dîners et des moments que les enfants réclamaient. Il a fallu se remettre en cause pour la reprise et nous avons décidé les changements qui sont en cours

Nicolas

Il n’était plus question de continuer comme avant et de laisser les deux autres cafés mauronnais prendre leur place.

Deux salles et une terrasse 

«[...] Nous ne pouvions de toute manière pas servir 40 personnes et gérer le bar » confirme Janick.

Et d’ajouter : « Nous avons demandé à la mairie et obtenu le droit d’installer une terrasse extérieure. Elle améliore la sécurité en faisant ralentir les véhicules ».

[...]

« On est convaincus de la viabilité de notre projet, c’était le moment d’investir pour l’avenir. Tout sera prêt pour l’été et l’accueil des touristes autour de la place de l’église » assure le couple.

Crêperie Au Nombre d’Or : 02 97 22 63 53. Ouverture le midi du mardi au dimanche. Ouvert le soir les vendredis, samedis et dimanches.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article