Lettre d'Emmanuel Desgrées du Loû à son père Henri - 06/04/1881 [correspondance]

Publié le par Emmanuel Desgrées du Loû (1867-1933)

[publié le 25/11/2018]

[lettre précédente]

 

Redon - Jeudi 6 Avril 1881

 

Mon cher papa

 

C’est hier matin à midi que j’ai reçu votre lettre. Je sens bien que je mérite les projets que vous m’adressez. Cependant je ne croyais pas mon bulletin si mauvais d’après ce que le Père Labardon. J’espère que d’ici Pâques je n’aurai pas lieu de mériter de reproches. Le Père Préfet a l’intention de faire passer une grande partie de la 9ème sous les grands. Peut-être y passerai-je en tous cas je n’en serais pas mécontent. Nous allons entrer dans la semaine sainte dimanche prochain et communier le jeudi saint. J’espère que cette communion me sanctifiera. Cependant je vous assure que certains pères ont constaté qu’il y avait du mieux chez moi et entre autres le Père Coupel mon professeur, tout en me disant que je n’était pas parfait. Je vous assure que je me conduis bien mieux ici qu’à Vannes seulement on est un peu plus sévère pour la discipline (et on a peut-être raison)

En tout cas j’espère me corriger.

Seulement je me suis encroûté à Vannes dans la dissipation et j’ai de la peine, beaucoup de peine à me relever. Votre lettre m’a fait du bien et je m’efforcerai de mettre en pratique les conseils que vous me donnez.

Pauvre Xavier! Encore à l’infirmerie; c’est bien ennuyeux s’il ne vient pas à Pasques. Si je ne peux le voir mes vacances seront incomplètes. J’espère que vous guérirez aussi de votre mal, car cela doit être bien ennuyeux. Comment vont Marie, mes oncles et tantes; - Maman, Pierre et Henry? Et Robert et Geoffroy. Il fait un affreux temps et je ne crois pas que nous sortirons.

Adieu mon cher papa.

Je vous embrasse tous

 

Votre fils qui vous aime.

 

Emmanuel

 

[lettre suivante]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article